La formation s’appuie sur un tissu riche (industrie / experts / laboratoires du site et chercheurs) et répond à une demande forte et importante du monde socio-économique : excellente insertion professionnelle des étudiants (plus de 90% d'étudiants en emploi dans les enquêtes à 3 ans avec un salaire net médian de l'ordre de 1950€ dans la plupart des parcours).

Les principaux secteurs d’activité sont les sociétés de service en informatique, les éditeurs de logiciel, les constructeurs informatiques, les centres R&D des entreprises, les services informatiques des entreprises, et les laboratoires de recherche publics ou privés.

Principaux débouchés par parcours

Génie informatique (GI)
Ingénieur de développement - ingénieur d’étude - ingénieur chargé de la qualité des logiciels - architecte - chef de projet.

Master of Science in Informatics at Grenoble (MOSIG)
Chercheur en informatique - enseignant chercheur du supérieur - ingénieur pour la R&D avec une expertise dans différents domaines de l’informatique.

Recherche opérationnelle, combinatoire et optimisation (ORCO)
Ingénieur consultant, ingénieur études et développement, ingénieur R&D, enseignant/chercheur en recherche opérationnelle et combinatoire.

Cybersécurité (CS)
Ingénieur (R&D) en cybersécurité et en sécurité des systèmes d’information (SI) - ingénieur spécialisé en audit sécurité des SI – ingénieur technico-commercial en sécurité informatique.

Compétences complémentaires en informatique (CCI)
Ingénieur développement dans des sociétés d’informatique spécialisées dans les domaines d’application de la compétence initiale des étudiants ou dans ces sociétés de service en informatique.

Poursuivre en thèse

Actuellement, la majorité des étudiants du master 2 qui souhaitent préparer une thèse de doctorat trouvent un financement et un laboratoire d'accueil au moment où ils obtiennent leur diplôme.

A Grenoble, les doctorants issus du master informatique sont majoritairement accueillis dans l'école doctorale MSTII (Mathématiques, sciences et technologies de l'information, informatique).